UNE DEMONSTRATION DE FORCE DU PARTI POUR MARQUER SON EMPRUNTE

Pour sa première rentrée politique, les militants et sympathisants du parti ont gagné la pari de la mobilisation pour rejoindre le CICB de Bamako qui a servi de cadre pour la tenue de la première rentrée politique de la Coordination du Mouvement du District de Bamako.

La cérémonie s’est déroulée le samedi 19 Octobre aux environs de 15 heures au Centre International de Conférence de Bamako.

Cette rentrée était sous le haut patronage de Monsieur Cheick Ahamed THERA, Président du parti, jeune opérateur économique qui porte dans son cœur le développement de son pays.

Son leitmotiv est de combattre le manque d’emploi à travers la création de plusieurs unités d’entreprises ayant à son actif plusieurs dizaines de milliers d’employer.

Etaient présents aux cotés du Président, Checko Boukadar Kané et plusieurs autres invités notamment les autorités traditionnelles et coutumières, les délégations de différentes du district de Bamako et de Kati, les représentants des partis amis et bien d’autres anonymes.

Dans son allocution Monsieur Thera a salué et félicité les 11 nouveaux généraux promus lors du conseil des ministres, ce 16 Octobre 2024 tout en donnant une mention spéciale au General d’armée Assimi GOITA, désormais 3ème General d’armée à titre exceptionnel après Moussa Traore et Amadou Toumani Toure.

Selon Le President du Parti M.Thera, ces grades exceptionnels sont bien mérités par nos officiers supérieurs aux regards des sacrifices consenti pour la restauration de la sécurité et la préservation de la paix.

Il a ensuite indiqué que le Parti MJB est résolument orienté vers les idéaux de Mali-kura, à travers un processus de refondation et la construction d’un nouveau type de malien reconcilié avec ses valeurs et principes dont le MAYA, HORONYA, MOGO SEBEYA, MOGO SEBE DENYA.

« Nous avions retrouvé notre vraie souveraineté le 14 janvier 2022, désormais on doit bannir dans nos habitude la politique de la main tendue, lutter farouchement contre la corruption et nous mettre au travail », a témoigné Monsieur Thera.

Il a rappelé qu’aucune nation n’échappe à la réalité de mondialisation. Avant d’ajouter qu’il va falloir travailler dur en créant des millions d’emplois pour les jeunes, en transformant nos matières premières pour faire du Mali un pays industrialisé, et nationaliser nos ressources minières.

A en croire M. Thera, C’est à ce prix que nous réussirons à gagner la bataille du développement, profitable à chacune et à chacun des Maliens.

Le Président affirme que dans la bataille de développement, le peuple malien doit travailler dur et compter sur ses propres forces. Poursuivant que nul ne viendra faire le Mali à notre place.

« Aucun pays ne va développer le Mali à part les maliens. Chaque pays se développe de lui-même. Dans cette mondialisation, chaque pays défend ses intérêts », a-t-il martelé

Il a félicité les l’engagement et la germination des militants qui ont répondu à cette fête démocratique laissant son emprunte sur l’échiquier politique malien. Le pari de la mobilisation a été remporté par les coordinations du District de Bamako à travers cette forte mobilisation des militants et sympathisants.

La prochaine est réservée aux coordinations régionales pour rehausser l’image du parti dans les différentes localités du Mali.

Il faut rappeler qu’une minute de silence a été observé pour prièr sur la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires tombés sur le champ de l’honneur et une pensée pieuse aux victimes des récentes inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *